Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 I.B.F., Agence immobilière GENAS 69740

La ville de Genas remporte un prix !

Publiée le 14/10/2018

 

Fin septembre, nous vous parlions d'un concours récompensant les projets urbains innovants. Après des jours de vote de mobilisation, notre ville de Genas a été décoré ! Et plus précisément, le lieu et la structure en coméptition: le Jardin des Murmures !

Une compétition nationale

Mardi 9 octobre à Paris étaient décernés les Trophées du cadre de vie. Le poumon vert aménagé en plein cœur de ville en 2017, et immédiatement identifiable grâce à son « arbre à livres », était sélectionné pour les Trophées du Cadre de vie,  qui consacre les talents et récompense les démarches et projets innovants  portés par des collectivités, des entreprises privées, des bailleurs sociaux, des aménageurs, etc.

Beaucoup de concurrents mais un seul heureux gagnant !

Cette année, 91 projets concouraient dans différentes catégories.

Lors de la cérémonie du palmarès, qui s’est déroulée mardi 9 octobre à la Cité de l’architecture et du patrimoine à Paris, le projet genassien a remporté le « Trophée de l’innovation publique » !

 

Christiane Brun, 1ère adjointe, a reçu le Trophée de l’innovation publique pour le projet du Jardin  des Murmures à Genas, le 9 octobre 2018 à Paris   (photo : C. Vadon)

Le 6ème parc urbain de Genas a été considéré comme un « projet innovant, qui lie environnement et culture. Le parc motive pour la lecture et crée une coulée verte. » Le jury du Trophée de l’innovation publique, qui récompense chaque année depuis 23 ans une collectivité territoriale innovante en matière d’urbanisme et/ou d’aménagement de l’espace public, a donc été conquis par le cocon de verdure cultivé en plein cœur de ville.

Encore une réussite et une fierté genassienne !

 

 

 

Christiane Brun, 1ère adjointe, a reçu le Trophée de l’innovation publique

pour le projet du Jardin  des Murmures à Genas, le 9 octobre 2018 à Paris   (photo : C. Vadon)

Notre actualité