Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 I.B.F., Agence immobilière GENAS 69740

Baladez-vous à travers la ville de Genas !

Publiée le 28/08/2019

 

 

Le riche patrimoine de notre commune se découvre désormais sur le chemin de quatre parcours thématiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Baptisés Les Genadines, les quatre parcours proposés par la Ville de Genas sont une invitation à rencontrer des lieux remarquables, des femmes et des hommes qui ont fait Genas, et à « voir » l’histoire locale. Chaque parcours a pour point de départ la ferme de Gandil, bâtiment emblématique de Genas, et chemine dans la commune au gré de points d’étape à relier. « Art mural », « art sacré », « art minéral » et « art végétal » sont les quatre thématiques retenues pour faire (re)découvrir tour à tour les 9 fresques genassiennes ; les églises, cimetières et lieux de commémoration ; les parcs et jardins de la ville ; le patrimoine bâti de la commune.

Distribué avec votre enveloppe de rentrée, le guide des Genadines rassemble toutes les informations pratiques pour chacun des parcours : une introduction, une anecdote, un portrait, un plan détaillé du circuit avec les différentes étapes du parcours, la distance, l’estimation du temps de la balade, une présentation des principaux points d’intérêt, ainsi qu’une page de « jeunadines » afin que même les plus jeunes s’approprient ce guide et découvrent, en s’amusant, ce qui les entoure dans leur commune.

 

century 21 genas genadines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au fil des balades, des cartels d’information seront installés sur chaque point d’intérêt afin de guider les promeneurs dans leurs découvertes. Le 31 août, vous pourrez partir sur le chemin du parcours « art mural » qui sera dévoilé lors de l’inauguration de la rue de la République.

Pour les pique-niques et les pauses, nous vous conseillonsl'enesmble des parcs de Genas. Il y en a forcément un à proximité de votre parcours. 

Attention pour votre stationnement ! Le site de Gandil offre un stationnement limité ! Pour se garer, il est préférable d'utiliser le parking des Tuileries et ceux de la mairie ou de la rue de Rupetit.

Découvrez dès présent, consultez la plaquette aux Genadines et feuilleter le ici , disponible en version PDF.

Notre actualité