Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 I.B.F., Agence immobilière GENAS 69740

Une récompense de plus pour la ville de Genas et ses aménagements

Publiée le 09/10/2019

 

 

La Maison de toutes les générations Daniel Quantin a reçu le Trophée d’Or du Cadre de vie dans la catégorie « Rénovation et extension », décerné par la Fimbacte. 

Déjà récompensée en 2018 dans la catégorie « Trophée de la solidarité » des Trophées des Maires du Rhône et de la Métropole, la Maison Daniel Quantin est à nouveau saluée par un prix, ce mardi 8 octobre.

Inaugurée le 7 juillet 2018, la Maison de toutes les générations est une maison ouverte à tous les Genassiennes et Genassiens. Installée à la place de l’ancienne caserne des pompiers, elle est un lieu de vie convivial qui facilite les rencontres entre générations et offre à chaque public un espace approprié à ses besoins, ses activités et ses envies. Depuis septembre 2018, elle accueille ainsi les usagers de l’association »L’Âge d’or », l’accueil de loisirs municipal « Les Moussaillons », le centre aéré associatif « La Galipette », des activités sportives, certaines activités du Passeport découvertes, du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), les réunions du Conseil Municipal d’Enfants….

Elle abrite également des conférences organisées par les services de la Ville sur des thématiques intéressant les parents, les enseignants, les séniors, etc.

Découvrez, en images, la remise du prix qui s’est tenue à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, à Paris :

 

Le trophée remporté par la Maison de toutes les générations Daniel Quantin © Cendrine Vadon

 

 

© Cendrine Vadon

 

Le maire de Genas recevant le Trophée d’or du cadre de vie dans la catégorie « Rénovation et extension » pour la Maison de toutes les générations Daniel Quantin © Cendrine Vadon

 

Informations pratiques :

14 rue Henri Réaux – 69740 Genas

04.72.47.11.28

Le secrétariat de la Maison Daniel Quantin est ouvert les lundi, mardi et jeudi, de 8h30 à 12h, et de 13h30 à 17h, ainsi que le mercredi, de 7h45 à 12h et de 13h30 à 18h15.

 

Notre actualité