Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 I.B.F., Agence immobilière GENAS 69740

Infos pratiques de la Maison du Rhône implantée à Genas

Publiée le 11/09/2018

Les services du Nouveau Rhône vous accueillent à Genas

Avec la création de la Métropole de Lyon et du nouveau Département du Rhône au 1er janvier 2015, ainsi qu’avec le redécoupage cantonal, le Nouveau Rhône a revu le maillage de ses Maisons du Rhône sur son territoire.

Le canton n°6 reprend désormais les contours de la Communauté de communes de l’Est Lyonnais, et Genas en est le chef-lieu de canton.

Une Maison du Rhône est désormais ouverte à l’ensemble des habitants du canton (communes de Colombier-Saugnieu, Genas, Jons, Pusignan, Saint-Bonnet de Mure, Saint-Laurent de Mure, Saint-Pierre de Chandieu, Toussieu) sur la commune de Genas. Les services du Département vous accueillent à proximité de l’hôtel de ville, dans les locaux provisoires situés sur le parking de l’hôtel de ville.

MAISON DU RHÔNE DE GENAS :

2 rue Louis Rey – 69740 GENAS
Contact : 04 37 54 43 80 / mdr.genas@rhone.fr

HORAIRES (DONNÉS À TITRE INDICATIF PAR LE CONSEIL GÉNÉRAL DU RHÔNE) :

Du lundi au jeudi : 8 h 30 – 12 h 15 et 13 h 30 – 17 h
Vendredi : 8 h 30 – 12 h 15 et 13 h 30 – 16 h 30

 

LES MAISONS DU RHÔNE ONT POUR MISSIONS :

– D’accompagner les citoyens dans leurs démarches concernant l’ insertion sociale, l’autonomie des personnes âgées et/ou handicapées, …
– De proposer l’intervention de professionnels de la santé pour la protection de l’enfance et l’aide aux familles (PMI : consultations, bilans de santé scolaires, actions diverses pour l’éducation à la santé, recrutement et agrément d’assistant(e)s maternelles… protection de l’enfance, aides éducatives et soutien aux familles, suivi des familles d’accueil…)
– D’intervenir pour l’amélioration du cadre de vie (gestion de la voirie départementale, entretien des collèges, aides aux associations, au développement économique…)

Notre actualité