Bienvenue chez CENTURY 21 I.B.F., Agence immobilière GENAS 69740

Infos pratiques de la Maison du Rhône implantée à Genas

Publiée le 11/09/2018

Les services du Nouveau Rhône vous accueillent à Genas

Avec la création de la Métropole de Lyon et du nouveau Département du Rhône au 1er janvier 2015, ainsi qu’avec le redécoupage cantonal, le Nouveau Rhône a revu le maillage de ses Maisons du Rhône sur son territoire.

Le canton n°6 reprend désormais les contours de la Communauté de communes de l’Est Lyonnais, et Genas en est le chef-lieu de canton.

Une Maison du Rhône est désormais ouverte à l’ensemble des habitants du canton (communes de Colombier-Saugnieu, Genas, Jons, Pusignan, Saint-Bonnet de Mure, Saint-Laurent de Mure, Saint-Pierre de Chandieu, Toussieu) sur la commune de Genas. Les services du Département vous accueillent à proximité de l’hôtel de ville, dans les locaux provisoires situés sur le parking de l’hôtel de ville.

MAISON DU RHÔNE DE GENAS :

2 rue Louis Rey – 69740 GENAS
Contact : 04 37 54 43 80 / mdr.genas@rhone.fr

HORAIRES (DONNÉS À TITRE INDICATIF PAR LE CONSEIL GÉNÉRAL DU RHÔNE) :

Du lundi au jeudi : 8 h 30 – 12 h 15 et 13 h 30 – 17 h
Vendredi : 8 h 30 – 12 h 15 et 13 h 30 – 16 h 30

 

LES MAISONS DU RHÔNE ONT POUR MISSIONS :

– D’accompagner les citoyens dans leurs démarches concernant l’ insertion sociale, l’autonomie des personnes âgées et/ou handicapées, …
– De proposer l’intervention de professionnels de la santé pour la protection de l’enfance et l’aide aux familles (PMI : consultations, bilans de santé scolaires, actions diverses pour l’éducation à la santé, recrutement et agrément d’assistant(e)s maternelles… protection de l’enfance, aides éducatives et soutien aux familles, suivi des familles d’accueil…)
– D’intervenir pour l’amélioration du cadre de vie (gestion de la voirie départementale, entretien des collèges, aides aux associations, au développement économique…)

Notre actualité